mercredi 24 octobre 2007

Shakespeare Forever / Objectifs / Ce qui sera le plus important

  1. Fonctions et Notions
  • Etre capable de parler de faits passés
Utiliser V-ed
  • Situer dans le passé

in the xth century / in + year or month / on + day

X seconds or minutes or days or weeks or months or years or centuries or milleniums ago.

First or At first / then, later, afterwards, after that / Finally

  • Parler des souhaits, de l'irréel et d'actions conditionnelles

- wish / if only

- V-ed (if)

would + V

  • Argumenter

La cause: because / since / . Indeed

La conséquence: So / therefore / that's why / consequently / as a consequence

Ajout d'information: Moreover / what's more / besides / And

Opposition:

A is... / on the contrary / but / whereas / While ... B is

Contrary to / Unlike / A, B is...

2. Communication / Méthodologie

Compréhension Orale

  • Comprendre les consignes
  • Comprendre un document Vidéo: Travailler à partir des images afin de comprendre le message audio + Repérer les informations essentielles + repérer et comprendre des mots afin d'établir des champs lexicaux et donc de comprendre le message.
  • Comprendre une biographie sur internet ou sur une encyclopédie: repérer les dates, informations essentielles ou susceptibles d'être réutilisées.

Expression Orale

  • Participer au cours: de manière spontannée ou après une préparation, être capable de s'exprimer en faisant des phrases (d'abord simples, puis complexes)
  • Utiliser les documents audios et les textes afin de faire le lien entre l'écrit et la prononciation.
  • Jouer une scène, un passage d'une pièce en se servant d'un modèle audio/vidéo

Compréhension Ecrite

  • Comprendre une biographie: anticiper et se créer des attentes avant de lire le texte. Se poser des questions puis faire un skimming du texte afin de trouver les réponses à ses questions.
  • Comprendre un texte dramaturgique: repérer les parties parlées et les didascalies / s'intéresser d'abord au connu pour inférer ensuite le sens des mots inconnus / repérer et élucider les métaphores.

Expression Ecrite

  • Rédiger une biographie: savoir utiliser les jalons / repères temporels / et savoir organiser un récit chronologique. Savoir utiliser des informations que l'on a trouvé sur Internet ou sur une encyclopédie.
  • Rédiger un essai afin de donner son avis sur un problème donné

Inférer le sens des mots inconnus

Utiliser un logiciel de Dictionnaire

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bon blog

Anonyme a dit…

You write very well.