- Fonctions et Notions
- Etre capable de parler de faits passés
- Situer dans le passé
in the xth century / in + year or month / on + day
X seconds or minutes or days or weeks or months or years or centuries or milleniums ago.
First or At first / then, later, afterwards, after that / Finally
- Parler des souhaits, de l'irréel et d'actions conditionnelles
- wish / if only
- V-ed (if)
would + V
- Argumenter
La cause: because / since / . Indeed
La conséquence: So / therefore / that's why / consequently / as a consequence
Ajout d'information: Moreover / what's more / besides / And
Opposition:
A is... / on the contrary / but / whereas / While ... B is
Contrary to / Unlike / A, B is...
2. Communication / Méthodologie
Compréhension Orale
- Comprendre les consignes
- Comprendre un document Vidéo: Travailler à partir des images afin de comprendre le message audio + Repérer les informations essentielles + repérer et comprendre des mots afin d'établir des champs lexicaux et donc de comprendre le message.
- Comprendre une biographie sur internet ou sur une encyclopédie: repérer les dates, informations essentielles ou susceptibles d'être réutilisées.
Expression Orale
- Participer au cours: de manière spontannée ou après une préparation, être capable de s'exprimer en faisant des phrases (d'abord simples, puis complexes)
- Utiliser les documents audios et les textes afin de faire le lien entre l'écrit et la prononciation.
- Jouer une scène, un passage d'une pièce en se servant d'un modèle audio/vidéo
Compréhension Ecrite
- Comprendre une biographie: anticiper et se créer des attentes avant de lire le texte. Se poser des questions puis faire un skimming du texte afin de trouver les réponses à ses questions.
- Comprendre un texte dramaturgique: repérer les parties parlées et les didascalies / s'intéresser d'abord au connu pour inférer ensuite le sens des mots inconnus / repérer et élucider les métaphores.
Expression Ecrite
- Rédiger une biographie: savoir utiliser les jalons / repères temporels / et savoir organiser un récit chronologique. Savoir utiliser des informations que l'on a trouvé sur Internet ou sur une encyclopédie.
- Rédiger un essai afin de donner son avis sur un problème donné
Inférer le sens des mots inconnus
Utiliser un logiciel de Dictionnaire
2 commentaires:
bon blog
You write very well.
Enregistrer un commentaire